
La technologie d'économie d'énergie du processeur graphique NVIDIA® (technologies NVIDIA® Optimus™ pour les ordinateurs portables) active automatiquement le processeur graphique NVIDIA hautes performances afin d'accélérer les programmes ou les affichages. Cette technologie optimise l'équilibre entre l'économie d'énergie et les performances ; elle est uniquement disponible avec Windows 7 ou les versions ultérieures.
Lorsque vous cliquez sur l'icône d'activité du processeur graphique NVIDIA dans la zone de notification de la barre des tâches Windows, la fenêtre affiche les programmes et affichages qui utilisent le processeur graphique NVIDIA. Si aucun programme ou affichage n'utilise le processeur graphique NVIDIA, la fenêtre indique que votre ordinateur est en mode d'économie d'énergie.
Remarque : le fabricant de votre ordinateur peut fournir une gestion d'énergie sous Windows qui empêche les programmes d'utiliser le processeur graphique hautes performances NVIDIA.
Lorsque vous exécutez un programme, le pilote NVIDIA sélectionne automatiquement le processeur graphique approprié pour obtenir les performances optimales (à savoir le processeur graphique intégré ou le processeur graphique NVIDIA hautes performances).
Lorsque les programmes sont exécutés sur des affichages connectés aux graphiques intégrés, vous pouvez personnaliser la sélection de deux manières :
Remarques :
Les programmes et vidéos qui démarrent sur des affichages externes gérés par le processeur graphique NVIDIA utilisent toujours ce dernier, et non le processeur graphique intégré, quelle que soit la sélection de processeur graphique préféré.
Votre sélection peut provoquer le dysfonctionnement de certains programmes ou réduire la durée de vie de la batterie. Dans ce cas, sélectionnez Autosélection ou la sélection par défaut.
Lorsque vous modifiez le paramètre Processeur graphique préféré, les programmes en cours d'exécution continuent d'utiliser le même processeur graphique sans interruption. Pour que les paramètres Processeur graphique préféré prennent effet, vous devez redémarrer le programme.
Le pilote peut remplacer votre sélection si le programme nécessite un processeur graphique particulier.
Par exemple, certains programmes nécessitent le processeur graphique hautes performances NVIDIA pour le traitement CUDA ou la prise en charge avancée de DirectX avec les graphiques intégrés. D'autres programmes devront peut-être s'exécuter sur un processeur graphique particulier s'il existe des problèmes de compatibilité entre le programme et l'autre processeur.
Sur certains ordinateurs portables ou de bureau, le Panneau de configuration NVIDIA propose des options de configuration d'affichages supplémentaires non disponibles dans le Panneau de configuration standard Windows. Voir la remarque concernant Optimus à la page Affichage de cette aide pour plus d'informations.
Cliquez sur l'icône d'activité du processeur graphique NVIDIA dans la zone de notification Windows. La fenêtre indique :
Les affichages et le contenu vidéo accélérés au moyen du processeur graphique hautes performances NVIDIA.
Les connexions d'affichage gérées par le processeur graphique hautes performances NVIDIA.
Si l'icône d'activité du processeur graphique n'est pas affichée, cliquez sur Bureau dans la barre de menus du Panneau de configuration NVIDIA et sélectionnez Afficher l'icône d'activité du processeur graphique dans la zone de notification. (Voir Utilisation du menu Bureau)
©2022-2023 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Panneau de configuration NVIDIA