Redimensionner votre Bureau pour qu'il s'ajuste à l'écran

De nombreux téléviseurs et écrans HD effectuent un surbalayage (agrandissent) l'image de la vidéo afin de masquer les altérations qui peuvent apparaître sur les bords de l'image, telles que le texte et les logos des stations des émissions télévisées.  

Lorsque vous regardez un autre type de contenu qui ne nécessite pas de surbalayage, tel que les jeux ou le Bureau Windows, une partie de l'image peut être tronquée. Par exemple, la barre des tâches Windows peut apparaître en-dehors de l'écran et ne pas être totalement visible.

Cette page fournit des instructions pour compenser le surbalayage afin que tout le contenu soit visible sur l'écran.

 

Utilisation des commandes d'affichage

Lorsque l'ordinateur est la source des images, vous obtenez de meilleurs résultats en utilisant les paramètres de commandes fournis par le fabricant de l'écran pour désactiver le surbalayage.

Ces commandes sont identifiées différemment, en fonction du fabricant. Procédez comme suit pour identifier les commandes correctes et appliquer les paramètres adaptés :

Recherchez et réglez les commandes habituelles

  1. Sur la télécommande ou la section image du menu utilisateur, recherchez le paramètre "Image", "P . Mode", "Aspect" ou "Format".

  2. Configurez-le avec “1:1”, “Just Scan” (Balayage uniquement), “Full Pixel” (Pixel total), “Unscaled” (Non redimensionnée) ou “Screen Fit” (Ajusté à l'écran).

  3. Si vous n'obtenez pas les résultats souhaités ou si vous ne trouvez pas ces commandes, passez à la section suivante.

Recherchez les Paramètres avancés.

  1. Dans la section Image du menu utilisateur, cherchez un paramètre appelé “HD Size” (Taille HD) ou “Display Area” (Zone d'affichage).

    Ce paramètre peut se trouver dans un sous-menu ou dans le menu Avancé.

  2. Modifiez les valeurs du paramètre et observez celui qui donne les meilleurs résultats.

  3. Après avoir modifié le paramètre, vous devrez peut-être configurer les paramètres modifiés à la section précédente.

  4. Si vous n'obtenez toujours pas les résultats souhaités, reportez-vous à la section suivante.

Indiquer le mode d'entrée

Sur certains écrans, un paramètre ou libellé de mode d'entrée définit la connexion de l'écran indépendamment du type de câble connecté à l'écran.

  1. Trouvez le paramètre ou le libellé de mode d'entrée et sélectionnez - ou, dans certains cas, entrez -  “PC”, “HDMI” ou “DVI” pour le mode d'entrée.

  2. Après avoir modifié le paramètre, vous devrez peut-être configurer les paramètres définis dans les sections précédentes.

 

Régler les autres composants, si nécessaire

Si vous utilisez un récepteur ou un processeur vidéo entre l'ordinateur et l'écran, vous devrez peut-être également configurer ces composants.  

Remarque : voir le guide d'utilisation de votre écran ou de votre matériel pour plus d'informations sur le réglage de ces paramètres.

 

Vérifier le réglage

Lorsque vous modifiez ce paramètre, alignez le bord du Bureau exactement, ou juste à l'intérieur du bord de la zone d'affichage de votre écran. Tous les bords de la barre des tâches, par exemple, doivent être complètement visibles.

 

Utilisation du Panneau de configuration NVIDIA

Le Panneau de configuration NVIDIA peut s'utiliser pour compenser le surbalayage en redimensionnant le Bureau. Cette méthode doit être utilisée uniquement si le paramètre d'affichage doit être ajusté après le réglage du paramètre de surbalayage au moyen des commandes de l'écran, ou si celui-ci ne comprend pas de commande de réglage du surbalayage.

Voir Comment redimensionner le Bureau pour connaître la procédure.

 

 

©2005 - 2022 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Affichage, Vidéo